Un guide pour les nourritures de chat

Les chats ne sont pas des gros mangeurs comme les chiens, car ils ont un petit estomac. Il faut faire attention aux nourritures de chats parce qu’il peut avoir une indigestion possible de lui provoquer la mort.

Comment nourrir un chat ?

Le chat n’a pas besoin d’une grande gamelle, une sous-tasse le suffit. Vous lui mettez sa ration pour la journée, et il reviendra une vingtaine de fois le terminer. Le chat n’aime pas un repas d’hier, donc s’il n’a pas fini sa ration d’aujourd’hui, vous le jetez. Ayez cette attention de doser le repas d’un chat. 

Il préfèrerait mieux prendre une petite bouchée lors de la préparation du repas, car il se rassasiera très vite. En plus, si votre chat chasse, il ne mangera plus chez vous, et préfère rester dans son coin tranquille. Donc, si votre chat ne rôde pas autour de vous durant la préparation du repas, c’est qu’il est rassasié ou qu’il est malade. 

Par contre, le chat peut manger trois fois de sa ration normale si vous l’avez stérilisé. Il ne sentira plus le besoin de chasser, mais il sera très gourmand et bien paresseux. Ce traitement est excellent si vous vivez dans un appartement et que vous avez peur que votre chat dérange les voisins. Attention tout de même à ne pas trop gaver votre chat afin qu’il devienne obèse.

Bien surveiller le genre de nourritures de votre chat

Les chats aiment mieux les poissons que les viandes. Il aime les aliments hydratants, pas comme les chiens qui en raffolent des croquettes sèches. Les chats ne sont pas très adaptés à la nourriture humaine, ils aiment le lait, mais à une toute petite quantité. Et attention, les chocolats et les yaourts sont des produits toxiques pour les chats. 

Enfin, les chats sont de grands buveurs, car ils peuvent boire une tasse de 10 ml d’eau à chaque ration, ils aiment même en profiter de l’eau fraiche du robinet. Les chats peuvent même se contenter de boire de l’eau et tenir une journée sans manger.