Toujours malin et félins : les chats et ses jouets

Naturellement, les chats sont de bons joueurs, pas comme des chiens qui jouent avec son maître, sachez que les chats aiment s’amuser seul. 

Jouer avec son chat pour qu’il puisse faire du sport

Un chat stérile a vraiment besoin de bouger vu la quantité de nourritures qu’il mange en une journée. En effet, selon le rapport des vétérinaires, l’obésité est le point faible des chats. Vous pouvez stimuler son instinct de chasseur. La chasse ne vient pas naturellement d’un chat, surtout si son environnement est clôturé dans les quatre murs. Vous devriez donc provoquer cette caractéristique de chasser. 

Choisir ses jouets

La meilleure tactique est d’adopter des jouets de petite taille, comme une baballe, une petite canne à pêche, une peluche de souris, et même un rouleau de papier peut berner un chat à faire bouger son corps. Sachez que chaque moment que vous passerez avec votre chat va marquer la complicité entre vous afin qu’il devienne plus obéissant.

Lui apprendre une routine de jeu

Vous pouvez faire cette activité avec lui une dizaine de minutes par jour. Cela vous détendra et lui rassurera de votre amour envers lui. En effet, même si le chat a ce caractère indépendant et solitaire, il se stresse quand son maître n’est pas à la maison. Et il se grattera partout et d’autres font même ses besoins partout dans la maison.

Une habitude que vous pouvez adopter également est de ranger les jouets à la fin de la séance. Et vous faites ce geste devant le chat. Il comprendra à la prochaine fois que vous prenez cette boite, que c’est l’heure de jouer et il sera déçu si vous ratez la séance. Vous pouvez faire la séance de jeux avant de lui donner sa ration du jour pour ouvrir son appétit. 

Enfin, les jouets des chats 2.0

Les chats ont aussi leur nouveauté de jouets. On a le froliCat, un jeu de laser automatique, le FunEgg pour la gamelle tombante et le renard automatique pour qu’il puisse se servir de son instinct félin.