Le chat et son maître ont les mêmes caractéristiques

Le chat et les chiens sont des animaux de compagnies les plus adoptés par une famille. Le chat a ce caractère un peu grincheux et féroce que les chiens. Et, il aime particulièrement les caresses et les câlins.

Le profil d’un chat

Le chat est l’animal de compagnie le plus indépendant de tous. Il n’a pas besoin de faire un bain, il sait le faire à son réveil du matin, et après une bouchée de repas. Il n’aime pas trop se mélanger avec d’autres animaux, ce qu’il veut, c’est son maître. Le chat est capable de rester très longtemps assis à côté de son maître. Il suivra donc un rythme de vie constant suivant les habitudes de son maître. Si vous êtes un pantouflard, votre chat également, et il n’aime pas qu’on lui dérange. 

 

Le chat et son environnement

C’est un animal qui n’aime pas trop la cohue, ils sont si vite énervés et stressés. C’est pour cela qu’il cherche un endroit caché de tous, sur un arbre, sur le toit, etc. Il a ses habitudes à lui aussi, c’est de manger, de dormir, de jouer, de se faire câliner, de faire ses besoins, etc. Une routine au quotidien que son maître devrait savoir et suivre avec lui.
Le chat peut s’éloigner de la maison pour chercher sa proie, même si vous lui donnez assez à manger. Il a besoin de chasser puisque c’est son instinct naturel et il trouvera toujours un moyen de sortir de la maison.

Le chat et son repos

Il est très fainéant, car il pourra dormir plus de 16 heures par jour. Il suffit de lui aménager un endroit pour son repos, un coin sans que personne n’y passe et il sera tranquille. Donc, laissez-le dans sa trace bien tranquille, car il en a besoin.

Le chat est très égoïste et têtu comme animal de compagnie parce qu’en aucun cas, il ne suivra vos ordres, et les punitions ne sont qu’une formalité pour lui, mais il recommencera ses bêtises demain.